Le Avant-Après ponçage et vitrification des sols !

Publié le par tine

bonjour-fleur-coeur.gif

oui oui je sais j'avais dit hier pour les photos d'avant après et ne les voilà qu'aujourd'hui ...mais bon qu'est ce que vous voulez après m'être battue avec un couvercle , hier je me suis battue avec qqs paniers de linge à repasser ...Eh non , je n'ai pas de gentille personne pour le faire à ma place ...snif !!! Alors je suis donc partie à l'assaut de ce monticule et au final la journée a filé et pas de photos sur le blog à l'horizon .

Je vais donc ce pas corriger cela !

voici comment c'était avant le ponçage et la vitrification : foncé et plein de marques noires sur le sol que l'on ne voit pas tellement à l'image :

la chambre fille (ah bon ?)

Copie-de-chambre-fille-avant.jpg
















et donc une fois les deux jours de travail achevés :

cela va encore éclaircir la pièce !Par contre on ne peut poser des meubles qu'au moins après 48 h de sèchage et pour les tapis par ex. c'est 3 semaines !!

Copie-de-chambre-fille-apr--s.jpg





















voici l'avant de la chambre garçon (bleu et marron !!!) :

vous pouvez apercevoir la fameuse machine pour poncer avec trois papiers différents !par contre nous n'avions pas loué au même endroit (le spécialiste du bois était en congés , c'est super le mois d'aout tt le monde oou presque est en congés!!) et du coup on l'a loué le même prix mais elle était de moins bonne qualité , et cela nous a pris bcq plus de temps que la dernière fois pour les autres pièces -donc bien se renseigner avant !!
 Copie-de-chambre-gar--on-avant.jpg



























et donc le résultat :

Copie-de-chambre-gar--on-apr--s.jpg  Copie-de-aspect-apr--s-chbre-gar--on.jpg

Voilà çà y est ts les sols de l'étage sont finis (ouf!!) nous en sommes très satisfaits !

notre prochaine mission sera (si nous l'acceptons !.......ah bon on n'a pas le choix 00020072.gif!!!!.....la plomberie de l'étage qui est inexistante et donc qui va nous falloir créer de toute pièce  (toilettes séparés, douche et lavabo)        -bon on a bien essayer de faire passer un plombier pour faire un devis tt de même -mais ils doivent avoir trop de boulot (?!)- donc je pense que nous allons nous résigner et commencer à casser qqs murs (encore !!cela sera notre 3ème !) et démarrer tranquillement tt cela ! 
une histoire de gros tuyaux à suivre donc !!!

à plus ...

bon il y a des choses étranges qui se passent sur over -blog : plus de bannière sur mon blog et aujourd'hui c'est mon compteur qui a disparu -j'allais atteindre les 3000 visites je suis déçue de ne pas voir cela !  :- ((  si cela vous est arrivé et que vous savez comment résoudre cela ..n'hésitez pas !!


 

Publié dans bricolage maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tine 03/09/2007 17:07

coucou Isabelle !oui en effet les enfants sont heureux d'avoir des parquets comme neufs !Il ne reste plus qu'à remplir à nouveau ces chambres de tout leur meuble -même si on fera un peu de tri auparavant !On gagne en tt cas en luminosité et c'est toujours ce que nous recherchons dans notre maison !Gros bisous Tine

ISABELLE 03/09/2007 11:49

Bonjour Christine ,beau travail que vous avez fait là ,j'aime beaucoup  ,j'adore le parquet ,les tapisseries ressortent et qu'est ce que c'est lumineux .je connais deux enfants qui doivent être heureux de leur chambre.Gros bisous iSABELLE