Daphné un vent de liberté dans la musique !

Publié le par tine

Aujourd'hui je devais vous présenter un petit bout de Katie Melua qui doit sortir un nouvel album le 1er octobre mais j'ai décidé que cela attendrait le week end .
Comme mise en bouche (et pas n'importe laquelle !) j'ai choisi de vous faire écouter Daphné -que j'ai découvert via le journal télévisé de France 2 il y a quelques mois maintenant, elle était invité par FRançoise Laborde à la fin de ce journal et elle a chanté en direct !
Eh oui les chanteurs ne sont plus découverts ou écoutés via les radios (qui ne diffusent plus que des tubes en boucle :à la fin d'ailleurs même ce que l'on aimait, ils les diffusent tellement que cela en devient écoeurant à l'oreille et on zappe , non ?) mais via la télé ou internet (amazon ,you tube dailymotion my space etc....).

donc après Skye et Emiliana Torrini voici daphné :


 


Ses titres sont très écrits et j'adore particulièrement ceux ci:

-Les Phénix

que vous pouvez voir et écouter sur cette vidéo ci dessous ; il faudra avancer un peu c'est le deuxième morceau interprété! :

 


J'adore aussi :
-Déclaration à celui , 
-Mourir d'un oeil 
-Par la fenêtre

mais ces 3 chansons débordent d'émotions il faut avoir le coeur bien accroché ou alors prévoir le mouchoir ,enfin pour ceux qui ont un gros coeur ou qui sont une sensibilité à fleur de peau comme moi !!
-L'homme piano (à faire découvrir aux musiciens , c'est un bel hommage!)
-Le petit navire , extraordinaire d'originalité et de gaieté.
- Penny Peggy , une saudade qui ne s'explique pas comme toute les Saudade, cela parle au coeur ou non!
-Les yeux comanches , une respiration incroyablement envoutante!

en bref tt son album est tout simplement merveilleux !!
Il est absolument à acheter !!

Commenter cet article