Journée d'initiation au Feng Shui traditionnel

Publié le par tine

arbre1s.jpg


Ce samedi après être passée en 4ème vitesse à l'immense vide grenier de Brest , je me suis précipitée (vu que je n'étais pas en avance et encadrée par une purée de Pois impressionnante !) pour une journée d'initiation au Feng Shui Traditionnelle organisée pour les adhérents de NAture et Découvertes .

Résumer une journée aussi dense est réellement impossible mais ce qui faut retenir , c'est que c'est quelque chose qui s'apprend et pas dans les livres .En effet les bouquins sont trop vulgarisés afin de rencontrer un public large et du coup en généralisant , on dit n'importe quoi .oh-la-la.gif
Par exemple , le coup de rabaisser la cuvette des toilettes afin de ne pas perdre en prospérité dans la maison ....en fait c'est juste une question d'hygiène , non ? le miroir dans la chambre face au lit = on est sûr que notre conjoint va voir ailleurs ...Etc.....tt ceci n'a pas de sens !
En effet d'après le travail et l'apprentissage fait samedi ...chaque maison a ses propres caractéristiques !

Je continuerai à ne pas avoir de fleurs séchées chez moi ...car pour moi c'est un peu comme des animaux empaillés ...les trucs morts je n'aime pas trop ...Et la télé dans la chambre très peu pour moi .......Même si ce sont pas là de vrais principes de Feng Shui traditionnel mais plutot une vue perso !
foret-de-bambous.jpg

En réalité dans le Feng Shui traditionnel on essaye de rechercher l'harmonie et pour se faire , on travaille autour du principe des 5 éléments , et tout va se jouer dans les relations qu'ils ont entre eux !Ces 5 éléments sont : le bois , le feu , la terrre , le métal et l'eau .Et chaque élément est caractérisé par des couleurs , des formes, des animaux emblématiques , des saisons et des métiers .

feng-shui-1.gif


Pour essayer d'être en bonne harmonie dans sa maison , il faut avoir une méthode précise et le résultat ne vaudra que pour sa propre maison ...en effet impossible une fois le calcul fait pour sa maison , de réaliser la même chose pour la maison de la copine , car il nous manque un élément que seule la formatrice possède (logique .....elle ne s'est pas formée pendant longtemps pour passer ses petits secrets à tout le monde !).Par contre faire cette initiation ou avoir d'autres renseignements , vous pouvez contacter les formateurs sur ce site : www. powerspaces.com

donc , en ce qui concerne la méthodologie :
1.on doit trouver le centre de la maison
2.repérer le nord
3.identifier la façade (non non ce n'est pas si simple!)
4.utiliser la boussole afin de sectoriser la maison
5.placer les étoiles (
cette étape n'est possible qu'avec l'aide d'un professionnel !!!!!)
6.interprétation
7.remèdes possibles


J'ai été heureuse de faire cette formation , mais je dois dire que cela n'est pas aussi simple que l'on peut l'imaginer , et que chaque maison et de ce fait son organisation sont unique !
J'ai aussi appris que chaque cas de figure (ou presque ....) peut être amélioré ....tt se joue entre les éléments de chaque secteur qui vont "se compléter" harmonieusement ou non !!

Je suis sortie de cette mini formation, du Feng Shui plein la tête, mais il me faudra encore travailler beaucoup afin d'améliorer encore la vie dans la maison .
une chose est certaine , l'intuition féminine n'est pas à bannir dans nos maisons car souvent intuitivement des choses sont évidentes , il suffit de voir comment on circule dans sa maison , qu'est ce que l'on voudrait changer, qu'est ce que l'on n'aime pas dans une pièce etc ....et peut-être qu'en s'écoutant , on arrive à améliorer les choses même sans Feng Shui ?En se faisant confiance ....

Le conseil final pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embêter avec cela , et pas même ouvrir un bouquin :
1.Avec du blanc sur les murs on ne risque pas grand chose dans une maison : pas de risque d'erreur Feng shui sauf si tous vos meubles sont blancs (ce qui est tt de même très rare !)
2. Avec le jaune , le marrron ou la couleur chocolat (très en vogue actuellement ) attention , très très peu conseillées ! (ma cuisine est jaune orangée : me voici ennuyée !!mais heureusement grâce à la formation j'ai qqs astuces dans mon panier !!
3.Mais une formation personnelle reste la seule bonne direction , je pense, afin de faire quelque chose de sérieux, de cartésien et pas de folklorique !


bonnejournee.gif

Publié dans Deco

Commenter cet article