L'atelier commence à être présentable !

Publié le par tine

 

     

 

voici le travail que nous  mon homme -surtout- a effectué ; l'atelier commence à s'habiller afin d'être présentable !

 (mais où est donc passée la tête?)

le lève-plaque c'est génial mais dans une pièce tout en longueur comme celle ci , il faut le coup d'oeil et on n'est pas trop de deux (notre fille nous a même donné un coup de main quelques instants )pour y placer comme il faut la machine !

(le tour de porte)

Ma moitié a fait les coupes du placo , et puis j'ai fait la manut' avec lui et j'ai même vissé quelques plaques (c'est simple en fait après avoir réussi le coup de main de manière à ne pas envoyer la vis de  l'autre côté de la planche !).

 ( la photo n'est pas nette, en effet , de me voir visser , cela a fait tremblé le photographe ! :-)) !)

Je peux vous dire mesdames que l'on se fait les muscles des bras -ce matin pendant mes courses ,mes 3*8litres de lait m'ont semblé légers légers !!!

(1 partie du plafond)(pendant que d'autres bossent, certains se reposent ...regarder cette masse blanche qui se confondrait presque avec le platre!)

Par contre lorsque l'on rénove sa maison , il faut sans cesse racheter du matériel et être un minimum équipé ..En effet dimanche si nous n'avions pas eu de râpe (pas à fromage ) mais à placo , nous aurions râgé souvent (cela ne coute rien ou presque mais c'est nécessaire car il y a toujours qqs centimètres qui coincent lorsque l'on place les planches !

(l'autre côté de la pièce pratiquement finalisée!)

Et justement nous allons devoir racheter du ba13 c'est certain (il va falloir encore porter oupssssss!), on a dû achevé l'atelier avec du placo hydrofuge !Nous allons changer également la fenêtre de cette pièce afin d'avoir qqch de mieux en terme d'isolation ; la pose devrait se faire en cours de semaine prochaine ..à suivre donc !

Publié dans bricolage maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mdr !!!    eh non pas les jurons sinon cela dégénérerait.... , moi je fonctionnerai plutot à l'éclat de rire ..en fait on en bave un peu mais dans la bonne humeur ; il le faut sinon qd tu entreprends de gros travaux dans ta maison , tu ne tiens pas la distance ...donc un coup de perceuse et un coup de rire  !à très bientôt .tine
Répondre
C
ahhh la vis qui traverse le placo !!! j'connais !!! t'as essayé en lançans des jurons ??? ça marche mieux !!!
Répondre
T
De rien , c'était de tout coeur ce que je pensais !Je vois que nous avons des maris bricoleurs ...j'ai hâte de voir ton atelier couture ....à bientôt .Tine<br />  
Répondre
P
 Merci encore pour ton petit mot cela me touche vraiment.ça avance plutôt bien depuis ton article de dimanche, quand j'aurai ranger mon atelier de couture je prendrai des photos, mon petit mari m'a fait plein de rangements.<br />  grosses bizzzzzzzzzzzzzes @+ Cagouille
Répondre
T
pour la deco j'ai déjà quelques éléments ; mais en gros cela va être des tons de fushia ,de parme , d'anis et aussi du blanc ..mais bon avant d'en arriver là il faut "fabriquer" les meubles et surtout poncer le sol et peindre les murs (hé bé !)bisous à toi et merci pour tes coms'   Tine
Répondre